La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 2 Active Tourer

PETITES DIMENSIONS. ÉNORME PLAISIR DE CONDUITE.

La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 2 Active Tourer.

Dans la circulation urbaine, sur des routes de montagne pentues ou hors des sentiers battus, une chose reste inchangée avec la BMW Série 2 Active Tourer : l'expérience de conduite incomparable et énergique. La technologie BMW TwinPower Turbo, la direction innovante à l'exceptionnelle réactivité et les multiples systèmes de contrôle du châssis, permettent à la BMW Série 2 Active Tourer de maîtriser chaque virage et tout type de chaussée ; tout en garantissant plaisir et sécurité.
 

PETITES DIMENSIONS. ÉNORME PLAISIR DE CONDUITE.La dynamique de conduite et l'efficacité de la BMW Série 2 Active Tourer.

Dans la circulation urbaine, sur des routes de montagne pentues ou hors des sentiers battus, une chose reste inchangée avec la BMW Série 2 Active Tourer : l'expérience de conduite incomparable et énergique. La technologie BMW TwinPower Turbo, la direction innovante à l'exceptionnelle réactivité et les multiples systèmes de contrôle du châssis, permettent à la BMW Série 2 Active Tourer de maîtriser chaque virage et tout type de chaussée ; tout en garantissant plaisir et sécurité.
 

En savoir plus
Technologie BMW Twinpower Turbo

TECHNOLOGIE BMW TWINPOWER TURBO.

La technologie BMW TwinPower Turbo, garantit aux moteurs essence et diesel BMW innovants une souplesse et une réactivité exceptionnelles même à bas régime, tout en assurant une basse consommation de carburant et des faibles émissions. La nouvelle génération des moteurs de la famille EfficientDynamics combine des technologies de pointe à injection de carburant et un boîtier de distribution électrique variable avec des technologies de turbocompresseur innovantes pour améliorer le rendement et le dynamisme.
 

Puissance et efficacité réunies.

Les moteurs BMW TwinPower Turbo dans la BMW Série 2 Active Tourer.
 

BMW xDRIVE.

Le système de transmission intégrale intelligent BMW xDrive sʼadapte également en souplesse aux conditions routières les plus délicates pour préserver une motricité optimale. Avec xDrive et le Contrôle Dynamique de la Stabilité (DSC), la BMW poursuit son chemin sans dévier de son cap. Contrôlé par le dispositif de détection DSC, xDrive distribue en souplesse et rapidement la puissance motrice entre les essieux afin d'éviter un survirage ou un sous-virage dans les courbes, garantissant ainsi une stabilité de la trajectoire exceptionnelle. De plus, l'accélération est rapide et sûre, même sur des portions glissantes ou raides. Quand l'état de la route est critique, le DSC n'est pas autant sollicité. Ainsi, xDrive de BMW offre tous les avantages d'un système de transmission intégrale – traction, direction stable et conduite sûre – avec l'agilité typique de BMW.

Découvrez la BMW Série 2 Active Tourer en action

UNE POUSSÉE D'ADRÉNALINE TOUS LES JOURS.

Découvrez la BMW Série 2 Active Tourer en action.

UNE POUSSÉE D'ADRÉNALINE TOUS LES JOURS.

Découvrez la BMW Série 2 Active Tourer en action.

BMW sDRIVE.

BMW sDRIVE

sDrive caractérise chez BMW un système où la force motrice n'est distribuée que sur un seul essieu. Sur les modèles BMW, qui combinent grâce à des moteurs transversaux compacts un espace intérieur relativement important et une flexibilité du compartiment à bagages, la transmission se fait sur l'essieu avant pour les versions sDrive. Grâce à la construction complexe de l'essieu avant, la dynamique et l'agilité typiques de la marque sont garanties pour une traction avant efficace.

100 % Sportif

100 % SPORTIF.

En ligne droite ou en virage, sur long parcours ou dans l'agitation de la ville, avec sa force, son agilité, la précision de ses transmissions et son excellente tenue de route, la BMW Série 2 Active Tourer démontre ses qualités athlétiques en toute situation.
 

  • Transmission Steptronic
  • Assistance d'accélération et Contrôle de performances BMW
  • Contrôle d'amortisseur dynamique
  • Direction à assistance électromécanique et direction sport variable

MODE ECO PRO.

Selon la conduite de chacun, le mode ECO PRO permet d'obtenir des réductions de la consommation pouvant atteindre 20 %, comme l'a établi une étude interne sur la consommation menée par BMW. Des sous-fonctions supplémentaires comme « Coasting », Preview Assist et ECO PRO Route permettent de réaliser une économie supplémentaire de cinq pour cent.

  • Itinéraire ECO PRO
  • Conduite en roue libre

FONCTION DE DÉMARRAGE/ARRÊT AUTOMATIQUE.

Fonction de démarrage/arrêt automatique

La fonction de démarrage/arrêt automatique vous garantit que le carburant est seulement consommé lorsque la voiture roule. Lorsque le véhicule s'arrête, par exemple à un feu ou dans une circulation en accordéon, la fonction de marche/arrêt automatique économise le carburant en coupant le moteur dès que la voiture est immobile et que le pied est levé de la pédale d'embrayage (transmission manuelle), ou si la voiture freine jusqu'à l'arrêt complet (transmission Steptronic).


Un signal dans l'écran d'informations indique si la fonction marche/arrêt automatique est active. Dès que la pédale d'embrayage est enfoncée (transmission manuelle) ou le pied est relevé du frein (transmission Steptronic), le moteur se remet en route automatiquement.

 

BRAKE ENERGY REGENERATION.

Brake Energy Regeneration

Chaque fois que les freins sont actionnés, une énergie cinétique est générée et jusqu'à récemment, cette énergie était perdue. Le recyclage de l'énergie de freinage profite de ce potentiel longtemps ignoré. Il capte l'énergie de la conduite en roue libre qui est générée chaque fois que le conducteur freine ou retire son pied de l'accélérateur et la transforme en électricité.

Cette électricité est ensuite utilisée pour charger la batterie de la voiture. Le système de gestion intelligent de l'énergie signifie que l'alternateur n'a plus besoin de fonctionner en continu, ce qui réduit la tension sur le générateur. Le résultat : une consommation de carburant réduite et des performances accrues – BMW EfficientDynamics classique.

 

INDICATEUR DE RAPPORT OPTIMAL.

Indicateur de rapport optimal

Les changements de rapports optimisés et parfaitement cadencés permettent d'économiser du carburant, notamment en cycle urbain et sur de longues distances. Changements de vitesse optimisés, réduction de la consommation de carburant – le système électronique du moteur identifie le rapport le plus efficace, en fonction des conditions routières et du régime du moteur. Une flèche éclairée dans l'affichage d'informations indique quand il est plus efficace de passer au rapport supérieur ou inférieur. Le système reconnaît aussi une accélération rapide et retardera sa recommandation en conséquence jusqu'à ce que le régime du moteur ait augmenté. Les essais comparatifs ont montré que les véhicules avec l'indicateur de rapport optimal consomment environ quatre pour cent de carburant en moins.